Nova Vitam : Conseil en gestion des sujets liés à la parentalité, pour les entreprises et les particuliers.

Aujourd’hui, chacun vit plusieurs vies en même temps.

Vies professionnelle, familiale, amicale, sentimentale, culturelle… La société enjoint les individus à multiplier les activités, les centres d’intérêt, à assurer sur tous les fronts et à ne renoncer à rien. Choisir entre une vie de famille épanouie et une ambition professionnelle ? Sacrifier ses loisirs pour sa carrière ? Ces dilemmes semblent appartenir à un autre temps… en théorie ! Car dans les faits, 60 % des salariés interrogés* estiment que leur employeur « ne fait pas beaucoup de choses » pour les aider à équilibrer leurs temps de vie.
* Baromètre OPE de la Conciliation entre vie professionnelle, vie personnelle et vie familiale, 2018.

« Nous alternons et mêlons nos différents rôles dans un équilibre parfois fragile. Bien sûr que tout le monde jongle, pas besoin d’avoir des enfants pour cela ! Mais ce qui change prodigieusement à partir du jour où on en a, c’est l’intensité des différents numéros. Ce jonglage peut être vécu comme une source d’énergie et de satisfactions inégalables, ce qu’il est sans aucun doute. Mais il peut aussi être difficile à maîtriser, paraître vertigineux, obliger à des choix qui n’en sont pas.

Il est grand temps notamment que l’entreprise s’empare sans détour de ce sujet. Les problématiques de conciliation vie professionnelle / vie familiale et de corrélation entre la performance et le bien-être des collaborateurs sont de plus en plus ancrés dans le monde économique et social, mais allons plus loin ; intégrons la parentalité au coeur des enjeux des entreprises et de la société.”

Aurélia Du Pasquier, Associée de Nova Vitam

Les valeurs de Nova Vitam

Nous croyons en une société qui offre plus de liberté, plus d’égalité. Cela commence par identifier les besoins sur les sujets liés à l’équilibre de vie, et proposer des solutions adaptées aux entreprises, aux parents, aux futurs parents.

L’équilibre des temps de vie est un enjeu fort pour toutes les entreprises. Nova Vitam s’engage, à leur côté, en faveur d’un monde du travail nouveau, plus serein, plus équilibré, porteur de sens et d’exemplarité. En les accompagnant, Nova Vitam agit concrètement pour l’évolution des mœurs et de notre société.

Cette mission, Nova Vitam l’accomplit avec sa personnalité propre basée sur 4 valeurs.

Audace

Parce que nous travaillons pour l’avenir, nous osons penser et agir autrement, innover en permanence sans appliquer des schémas habituels et connus.

Respect

Accepter les différences et les besoins de chacun est incontournable pour construire des solutions adéquates ; la bienveillance n’est pas réservée à l’éducation, nous la pratiquons au quotidien.

ENGAGEMENT

Nos convictions nous portent vers une prise de conscience, de responsabilité et de décisions éclairées ; nous incluons tous les acteurs de la société dans cette démarche d’engagement commun.

PRAGMATISME

Nous apportons des réponses concrètes à vos questions, des solutions faciles à mettre en œuvre et des outils prêts à utiliser. S’inscrire dans le réel, non dans l’abstrait et préférer l’action pratique.

Nova Vitam, ce sont elles !

Derrière Nova Vitam, il y a… trois femmes qui ont inventé leur activité autour d’une ambition commune : accompagner parents et entreprises dans l’équilibre entre vies personnelle et professionnelle. Un équilibre que ces trois mères actives expérimentent elles-mêmes au quotidien. Elles capitalisent sur leurs expériences et expertises complémentaires pour proposer ensemble une offre inédite autour d’un nouveau métier : le conseil en gestion des sujets liés à la parentalité.

Aurélia Du Pasquier

Associée / Responsable du développement

Experte en communication, Aurélia a travaillé plusieurs années en agence pour de grandes entreprises. A l’arrivée de sa fille aînée, elle opère un virage professionnel pour se consacrer pleinement aux sujets qui la passionnent : la parentalité et la conciliation vie professionnelle / vie familiale. Formée au baby-planning, elle devient responsable de B for Baby Paris en 2015. Déterminée à mettre son expertise de conseil et d’audit au service de la parentalité en entreprise, elle initie la fondation de Nova Vitam en 2018, aux cotés d'Anaïs Lunet et Julie Bidault.

Anaïs Lunet

Associée / Formatrice

Anaïs Lunet a déployé un incroyable travail pour faire connaître, reconnaître et démocratiser le métier de consultante périnatale (ou baby-planner). Elle a créé en 2009 la marque B for Baby, afin d’accompagner les futurs parents et parents à vivre avec sérénité l’arrivée de leur enfant. D’abord experte de la sphère privée, elle s’interroge ensuite de plus en plus sur les conséquences de l’arrivée d’un enfant sur la vie professionnelle de ses parents. Elle s’engage en 2009 au sein du réseau Maman Travaille, qu’elle préside aujourd’hui. Depuis 2018, elle dirige Nova Vitam avec ses associées.

Julie Bidault

Associée / Directrice commerciale

Après dix ans d’expérience professionnelle en tant que commerciale dans le secteur bancaire, Julie rejoint B for Baby en 2016 et devient responsable de l'antenne de Bordeaux. Lorsque la franchise de consultant(e)s en gestion des sujets liés à la parentalité est créée en 2018, elle est alors le point de contact indispensable de tout le réseau des franchisé(e)s, dont elle assure le développement et la formation. Son sens de l'animation et sa naturelle bonne humeur en font un maillon indispensable de Nova Vitam et complète parfaitement les compétences de ses deux associées.